Se former au Reiki

Mikao Usui disait que « le Reiki est la recette secrète pour inviter le Bonheur « . Il disait aussi qu’intégrer les 5 idéaux du Reiki au quotidien représentait plus de la moitié de sa méthode. Bien sûr, la pratique du Reiki est importante pour que le corps et l’esprit soient en contact et en harmonie.

Je conseille à toutes les personnes qui souffrent de maux chroniques (physique ou émotionnel) de se former au Reiki. Pourquoi ? Rien n’est plus libérateur que de pouvoir agir sur Soi et se faire du Bien. Personne d’autre ne sait mieux que vous ce qui est Bon pour vous. Cette responsabilité de pensées et d’actions ne fera que grandir à chaque nouveau degré que vous choisirez de franchir. Il y a 4 degrés dans le système Reiki Usui (le dernier étant principalement pour ceux qui feront le choix d’enseigner le Reiki).

Chaque personne a des motivations différentes pour se former. Cependant, leur point commun est d’être en quête de mieux-être, pour eux et leur entourage. Le Reiki est sans dogme, ni religion. Tout le monde peut être initié au Reiki, indépendamment de tous les critères socio-culturels qui existent sur Terre. Le Reiki ne vous demande que de croire en vous-même et à votre pouvoir d’auto-guérison.

Dès le 1er degré, grâce aux initiations que vous recevez, votre canal Reiki est ouvert pour réceptionner et transmettre l’énergie. Ainsi, vous pouvez vous faire du Reiki et proposer une séance à une autre personne (ou animal).

Le 2nd degré va plus loin dans l’aspect émotionnel et mental. Il augmente la pratique  du Reiki par l’introduction de symboles et de techniques japonaises de Reiki (TJR). Il propose la découverte du Reiki à distance.

Le 3ème degré accompagne notre Conscience vers de nouvelles portes d’évolution. Nous comprenons l’importance de créer notre Réalité avec les outils du Reiki, en nous débarrassant des anciens schémas et comportements qui nous freinaient.

Le 4ème degré clôture l’enseignement Reiki en vous invitant à développer votre propre spiritualité et votre pouvoir de l’intention « juste ». Il vous permet également de devenir Maître-enseignant si le désir de transmettre vous anime.

 

Prochains stages à venir :

Stage de 1er degré Reiki Usui : février 2020

Durée : 1 jour 1/2

Prix : 180€ (plus d’information à venir)

Stage de 2ème degré Reiki Usui : mars-avril 2020

Durée : 1 jour 1/2

Prix : 250€ (plus d’informations à venir)

Information importante : pour choisir un enseignant Reiki « sérieux », demandez lui de vous présenter sa lignée Reiki et vérifiez également si les initiations se font en présence (et non à distance) pour avoir la garantie d’être correctement formé.