Qui suis-je ?

2017-06-Anniv.Cécile15-Cécile - Copie

A 35 ans, mon parcours professionnel a toujours été tourné vers les personnes en difficulté. J’ai tout d’abord parcouru certains pays du globe avec mon diplôme d’ingénieur en agronomie tropicale, en soutien aux populations locales. Puis j’ai travaillé en tant qu’Assistante de Vie Scolaire dans les écoles publiques auprès d’enfants handicapés. Ces résultats positifs m’ont encouragée à continuer mon travail auprès de personnes handicapées (enfants et adolescents autistes, adultes handicapés mentaux) comme remplaçante Aide Médico-Psychologique dans différentes structures du Loiret.

En 2015, un accident a immobilisé une grande partie de mon corps. Le côté droit avait presque perdu sa mobilité et de vives douleurs ininterrompues m’accompagnaient au quotidien. Soucieuse mais surtout curieuse de m’intéresser désormais à des médecines douces, j’ai pris la décision de me former au Reiki auprès de Nita Mocanu, maître-enseignant réputé (Mundoreiki). J’ai rapidement constaté que les résultats dépassaient mes espérances car en plus d’une mobilité retrouvée de jour en jour, d’autres bienfaits visibles influaient sur mon physique et sur mon mental. La pratique quotidienne m’a amenée à constater que cette formation au niveau personnel prenait une place de plus en plus importante dans ma vie et m’a permise de la transformer en activité professionnelle.

L’adéquation du Reiki avec mes valeurs humanistes est certaine. Je poursuis donc cette mission de vie qui est d’accompagner les personnes en difficulté. Je suis pleinement assurée que cette pratique est utile et bénéfique à tous les niveaux de l’Être. Grâce au Reiki, je suis capable aujourd’hui de me lancer dans cette aventure avec ce merveilleux outil qui ne cesse de me faire évoluer vers la découverte de ma nature intérieure.

reiki karuna044

diplomes2