A 39 ans, mon parcours professionnel a toujours été tourné vers les personnes en difficulté. J’ai tout d’abord parcouru certains pays du globe avec mon diplôme d’ingénieur en agronomie tropicale, en soutien aux populations locales. Puis j’ai travaillé dans différentes écoles auprès d’enfants en situation de handicap mental. Les résultats positifs m’ont encouragée à continuer mon travail auprès de ce public (enfants, adolescents, adultes) dans différentes structures du Loiret.
En 2015, un accident a blessé une grande partie de mon corps. La partie droite a développé des nœuds et des douleurs dans de nombreux endroits. J’étais littéralement « coupée en deux », comme si les 2 parties du puzzle ne voulaient plus s’imbriquer l’une dans l’autre. Cela a marqué un « avant/après » dans ma vie. Je l’ai reçu comme un éveil douloureux mais cela a totalement changé ma façon de vivre. Une petite voix me disait que je pouvais guérir et une force inconnue m’a poussée à rechercher des pratiques alternatives à la médecine classique car je voulais prendre en main ma guérison. J’ai eu la chance d’être bien guidée car en septembre 2016, je me formais au 1er degré Reiki. Il me fallait un outil qui passe par le corps, pour guérir le corps… et bien plus par la suite.
Je n’ai donc pas eu de difficulté à « croire » au pouvoir de l’énergie Reiki puisque j’ai constaté de suite que poser mes mains là où j’avais mal, générait une sensation de chaleur et d’enrobage doux autour des nœuds de douleurs. J’avais donc mon outil pour activer mon processus d’auto_guérison. J’étais au tout début du chemin mais la motivation et l’espoir de guérir m’ont permis d’acquérir beaucoup de sérieux, de la détermination, du courage, de la bienveillance envers moi et les autres, grâce à la pratique du Reiki. Les changements ont été observables sur tous les plans : physique, émotionnel, mental et spirituel.
Les auto-traitements activaient tellement de modifications en moi que j’ai eu envie de proposer des séances de Reiki pour mon entourage, puis à des personnes que je ne connaissais pas. Reiki Kami a vu le jour en juin 2017 en proposant des séances individuelles de Reiki puis des formations Reiki depuis février 2020. Je souhaite redonner conscience aux personnes de leurs pouvoirs d’autoguérison. Le Reiki aide à cela.
En dernière information, pour trouver un praticien Reiki « sérieux », mon conseil et de lui demander de vous présenter sa lignée Reiki et d’aller faire vos propres recherches pour attester de son authenticité et de sa compétence.