Lectures

Des études scientifiques sur le Reïki ( aux USA )

Lire l’article sur le site ICI

ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

52144363_297374537645811_6685338865076535296_n.jpg

ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

Reiki : art de santé non médical

par reikido-france.com

A lire directement sur le site ICI

ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

Le Reiki dans les hôpitaux

à télécharger sur le site de mundoreiki ICI

ou à lire en ligne : reikidansleshopitaux-reikiforum.com

ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

Les preuves cliniques du Reiki

par usuireikido.com

A lire directement sur le site ICI

ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

Explications scientifiques de l’énergie du Reiki

par reiki-toulouse.net

A lire directement sur le site ICI

ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

La Charte Reiki

Ce que le Reiki EST…. et ce qu’il n’est pas !

(extraits)

« Le Reiki est…

– le Reiki est une technique ou un système énergétique conçu par Mikao Usui (1865 – 1926) au Japon

– le Reiki présente deux aspects de base : l’aspect énergie et l’aspect spiritualité

– la pratique du Reiki part du principe de l’utilisation de l’énergie vitale, principe de base dans la médecine chinoise et la médecine ayurvédique (l’une et l’autre vieilles de milliers d’années), dans les arts martiaux (le karaté, le ju-jitsu, le judo, etc.) ainsi que dans les pratiques comme l’aïkido, le tai-chi, le qi-gong, le yoga, etc.

– toute personne peut pratiquer le Reiki après avoir reçu les initiations Reiki

– un praticien de Reiki est un canal pour l’énergie Reiki

– le Reiki est une technique totalement naturelle

– la pratique du Reiki apporte un bien-être général, à tous les niveaux de l’Etre

– la pratique du Reiki sur nous-même (par autotraitement ou par des séances de Reiki reçues de la part d’un praticien de Reiki) met à la disposition de notre corps toute l’énergie vitale dont il a besoin. Le principe communément accepté est qu’un niveau énergétique élevé est bénéfique pour la personne, tandis qu’un niveau énergétique bas, auquel s’ajoutent les éléments perturbateurs de la vie quotidienne, crée la base pour développer plus facilement et rapidement une ou des maladies

– les effets bénéfiques de la pratique du Reiki déclenchent souvent une « réaction de bien-être en chaîne » qui va stimuler le processus d’autoguérison

– quand une personne guérit, c’est parce que – d’une façon quelconque – elle a déclenché son processus d’autoguérison, quelle que soit la méthode utilisée

– un praticien ou un enseignant de Reiki ne juge pas et n’émet pas de jugements sur ses clients/élèves

– quand il y a une guérison suite aux séances de Reiki, c’est grâce à la personne qui a utilisé l’énergie pour déclencher son propre processus d’autoguérison, non pas grâce au praticien

– le Reiki est une technique complémentaire compatible avec toute thérapie, y compris la médecine allopathique

– dans beaucoup de pays, comme les USA, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne, etc., le Reiki est devenu une thérapie complémentaire à part entière et est utilisée largement dans les Hôpitaux

– le Reiki est recommandé par de nombreux médecins dans les pays d’Europe en tant que thérapie complémentaire

– l’enseignement spirituel dans le Reiki est basé sur les indications suivantes : pense par toi-même, tu as le discernement, tu as le libre arbitre, tu es un co-créateur, agis, tu es ton seul Maître dans ta vie.

Le Reiki n’est pas…

– une personne qui n’a pas reçu les initiations correspon­dantes n’est pas un praticien Reiki, même si la forme est semblable (placement des mains sur le corps du receveur)

– la méditation fait partie de la pratique du Reiki, mais le Reiki n’est pas une pratique méditative

– un praticien de Reiki n’a pas de pouvoir particulier

– un praticien de Reiki n’émet jamais de diagnostic

– le praticien de Reiki ne guérit personne (et ne le prétend pas non plus)

– le praticien de Reiki ne donne jamais de conseils concernant la maladie, son diagnostic, les médicaments et/ou remèdes que la personne doit prendre

– il n’y a pas de dogme dans le Reiki

– il n’y a pas d’obligation dans le Reiki

– il n’y a aucune pratique ou enseignement qui réduise la liberté de la personne dans le Reiki

– il n’y a aucune pratique ou enseignement dans le Reiki qui tente de remplacer les croyances actuelles de la personne

– le Reiki n’est pas une religion

– le Reiki n’est pas une branche ou sous-branche de religion

– le Reiki n’est pas et n’a jamais été une secte. Toute pratique sectaire relevant du Reiki est antinomique à ses fondements, à ses idéaux et à sa philosophie laïque

– il n’y a pas d’organisation centrale ou pyramidale dans le Reiki

 

Texte complet

ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

Tao Te King (livre de la Voie et de la Vertu)

Aujourd’hui j’aimerais attirer votre attention sur le Tao Te King (le livre de la voie et de la vertu), texte fondateur du Taoïsme.

1 paragraphe par jour pendant 81 jours et votre Conscience lèvera de nouvelles graines dans son champ !

Bonne imprégnation !

Lien vers le PDF

 

ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

Bénéfices d’une séance de Reiki

Extraits du livre “Reiki Animal” de Nicolas Gautier. Ed. Niando (p. 16-17)
(…) “La séance va durer entre 45 minutes et 1 heure. A la fin de la séance, je sors doucement la personne de sa relaxation profonde et celle-ci va pouvoir en sentir les bénéfices.
  • le premier bénéfice d’une séance de Reiki est physique : l’état modifié de conscience qui est crée et le relâchement musculaire complet y étant associé, vont permettre à notre corps d’éliminer les effets du stress et de relancer sa capacité d’auto-guérison. les douleurs de dos, d’estomac, de rhumatismes, d’arthrose, d’inflammation, etc.. vont disparaître. parfois de façon spectaculaire dès la première séance; parfois de façon plus progressive, au fil des séances.
  • le deuxième bénéfice est mental et émotionnel : suite à la relaxation profonde, nous allons nous sentir plus apaisés, plus calmes et plus sereins. Nous allons voir les choses avec plus de recul et de discernement, nous permettant de dédramatiser certaines situations et de les vivre plus sereinement. On se sent changer. Certaines pensées polluantes vont disparaître et nous ferons face aux différents événements de la vie avec + de paix intérieure. Certains de mes clients m’ont dit ressentir + d’entrain, voire + de courage à agir.
  • le troisième bénéfice touche notre personnalité profonde : nous voyons plus clair en nous et nous prenons conscience de notre vraie nature, de notre essence intérieure et de notre capacité à créer notre bonheur sur Terre. Nous guérissons progressivement nos blessures grâce à des prises de conscience douces et néanmoins puissantes que le Reiki nous offre – et je parle en connaissance de cause, pour l’avoir moi-même vécu. Je chemine ainsi vers ma réalisation d’être humain, vers l’accomplissement de ma mission en ce monde. c’est là une source de joie profonde. Je remercie donc le Reiki tous les jours !”

ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

Article Reiki Kami (République du Centre 16.06.2018)

_1040491

Merci à Fabien del Vecchio de la Rép du Centre pour cet article.

Petite correction à apporter : je ne transmets pas MON énergie mais bien l’énergie Reiki : une énergie vitale universelle.
C’est elle qui sait où aller dans le corps pour procéder aux changements qui conviennent le mieux à la personne qui reçoit.

ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

Le Reiki Animal

je recommande chaleureusement cet ouvrage où il est question de reiki animal et bien d’autres choses encore. Les animaux nous apprennent beaucoup sur la posture et l’état d’esprit harmonieux dans lequel nous nous trouvons en leur présence.

Résultat de recherche d'images pour "le reiki animal livre"

Synopsis : voici enfin le premier livre en français sur le Reiki Animal ! Le Reiki – technique énergétique japonaise – initie le processus d’auto-guérison du corps. Ses bienfaits se placent aussi bien sur les plans physique, mental et émotionnel. Au fil des pages, Nicolas Gautier nous donne les clés pour comprendre et utiliser l’énergie universelle pour aider nos animaux à guérir. Riche de son enseignement et de ses nombreuses expériences, il nous explique concrètement comment adopter l’attitude juste favorisant l’acceptation de l’énergie par l’animal. Ainsi en proposant un traitement énergétique à nos animaux, nous allons les inviter à prendre en charge leur propre guérison. De plus, ces derniers sont aussi notre miroir et vont eux aussi participer à notre guérison, créant ainsi un cercle vertueux. Déjà praticien de Reiki ou simple amoureux des animaux, ce livre ouvre une nouvelle porte vers le monde animal.

ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

Magasine La Lettre Reiki n°24

Retrouvez un nouvel article que j’ai écrit lors de l’ouverture de ma Grille de Cristaux, un outil énergétique très puissant pour les envois de Reiki à distance.

DSCF7793

ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

Le Reiki, qu’est-ce que c’est?

 

Un dossier complet pour en savoir + sur cette pratique : source

 

ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

Le Reiki reconnu et pratiqué à l’Hôpital en Allemagne

ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ

Magasine La Lettre Reiki n°23

J’ai eu le plaisir d’écrire un article dans ce nouveau numéro du magasine édité par Mundoreiki. Le sujet étant : « le Reiki à distance » : le récit de mon expérience quand j’ai débuté avec cette pratique.

WP_001280

ΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩΩ