Pourquoi se former au 1er degré Reiki ?

vanity-murray-fredericks-2

La question se pose souvent après avoir reçu des séances de Reiki et constaté leurs bienfaits, ou bien par l’intermédiaire de proches qui ont eux-mêmes été initiés. Prendre sa santé en mains, envie d’aider, sont souvent les motivations inhérentes à cette démarche de formation au Reiki.

Commençons par casser une croyance très souvent établie : il n’y a pas de don ou de capacités particulières à avoir pour pratiquer le Reiki. Tout le monde peut canaliser l’énergie Reiki : vous recevez plusieurs initiations au 1er degré pour éveiller le canal de réception que nous possédons tous. La qualité et la quantité d’énergie Reiki transmise par un tout jeune initié est la même que celle d’un Maître-enseignant. La différence, c’est la pratique, les techniques appropriées pendant les séances et (surtout) l’état d’esprit du praticien.

Le 1er degré Reiki permet de pratiquer des séances pour Soi (auto-traitements) et des séances sur d’autres personnes. En plus des aspects techniques, nous abordons également les qualités mentales à développer pour être pleinement associée à la pratique du Reiki.

Le Reiki ne demande à croire en aucun dogme, chacun peut exercer selon son système de croyances établi. Il permet cependant d’élargir notre conscience sur ce monde invisible qu’est l’Energétique et constater par soi-même que nous avons la capacité d’agir sur notre mieux-Être.

Petite information à préciser après toute initiation au Reiki : 21 jours de purification sont à faire pour nettoyer, purifier et harmoniser votre corps et maintenir le nouvel état vibratoire auquel vous allez accéder. Cela veut dire de consacrer 1h/jour au Reiki pour faire son auto-traitement quotidien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s