Là où va votre pensée, va votre énergie !

Avez-vous déjà entendu cette phrase ?

« Là où va votre pensée, va votre Energie ».
Prenons deux exemples forts et diamétralement opposés :

• Vous êtes amoureux/se, vous voyez la vie en rose, les désagréments qui peuvent surgir coulent sur vous sans vous inquiéter, vous vous sentez fort(e) et votre énergie est incroyablement haute.

• Vous êtes triste ou en colère, vous voyez la vie en noire, les désagréments qui peuvent surgir vous crispent et vous amènent à encore + de négativité. Vous manquez d’énergie.

Vous avez déjà expérimenté ces deux exemples ! Et ça ne fait pas de vous, deux personnes différentes (à moins d’être schizophrène !).. voilà ce qui change : vers quoi vous dirigez vos pensées.
Nous avons tendance à focaliser notre attention sur ce qui nous préoccupe. C’est bien compréhensible puisque nous aspirons tous à vivre de la façon la + agréable possible. Cependant, la machine à fabriquer nos pensées (notre mental) peut décider de se focaliser sur nos préoccupations, puisque notre attention est trop fréquemment tournée vers elles. C’est cela, l’énergie de la négativité, entraînant avec elle l’accumulation de pollutions (les idées noires, les « nœuds » dans le cerveau, …) et pouvant attirer des expériences désagréables.

C’est donc un vrai exercice mental que de s’arrêter quelques instants dans la journée pour faire le point sur les petits moments simples du quotidien qui vous ont apporté satisfaction, utilité, joie et plaisir. C’est comme créer un nouveau sillon dans le disque musical qui vous entraîne sur une chanson joyeuse ou à l’inverse, carrément dépressive.

Vous avez la responsabilité de vos pensées, alors.. pensez-y bien !

Bon w-end à tous

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s